Concerts

Toutes les versions de cet article : [Deutsch] [français] [italiano]

Concerts 2016

- Samedi 26 novembre, Temple de Couvet
- Dimanche 27 novembre, Temple Saint-Jean, La Chaux-de-Fonds

Cette année, notre directeur Pascal Dober a choisi de revisiter des morceaux emblématiques de ses quinze ans de direction. Le programme comprendra ainsi une messe « reconstruite » (composée d’œuvres de Guillaume de Machaut, Josquin des Prés, Claude Goudimel et Lennox Berkeley), ainsi que des œuvres profanes de François Cattin et de Darius Milhaud (les Six sonnets composés au secret).


Concerts passés

2015 : EIKHA/DANS LES RENAISSANCES DE L’ENFER, concert théâtral autour des Lamentations de Jérémie de Giovanni Pierluigi da Palestrina (dans le cadre de la saison du Centre de culture ABC).

2014 : Les sept paroles du Christ sur la croix de Charles Gounod, Messe basse pour trois voix de femmes et Cantique de Jean Racine de Gabriel Fauré (avec la Chorale Faller).

2013 : Choralpassion nach den vier Evangelien d’Hugo Distler.

2012 : Totentanz et Motets d’Hugo Distler.

2011 : Mörike-Chorliederbuch d’Hugo Distler.

2010 : Messe Audi filia et Psaumes de Claude Goudimel.

2009 : Quatre Motets de Maurice Duruflé, Trois Psaumes de David de Darius Milhaud et Messe à cinq voix de Lennox Berkeley.

2008 : Les Octonaires de la Vanité du Monde de Paschal de l’Estocart.

2007 : Messe Nun komm, der Heiden Heiland de Johann Caspar Ferdinand Fischer ; Messe de Notre-Dame de Guillaume de Machaut, Magnificat d’Arvo Pärt, deux Motets latins de Per Norgård et Ave Maria de Ferenc Farkas.

2006 : Musique française de la première moitié du XXe siècle (Les quatrains valaisans et Six sonnets composés au secret de Darius Milhaud, ainsi qu’Un soir de neige et Les Petites Voix de Francis Poulenc).

2005 : Messe Pange Lingua de Josquin Desprez. Cinq compositeurs contemporains ont été sollicités pour le Propre de la messe (François Cattin : Introït ; Alain Corbellari : Graduel ; Giorgio Tedde : Alleluia ; Michel Hostettler : Offertoire ; Victor Cordero : Communion).

2004 : Pièces sacrées de compositeurs allemands du XVIIIe siècle (Telemann, Homilius, Kirnberger).

2003 : Programme consacré au romantisme allemand (Brahms, Schumann, Mendelssohn).

2002 : Programme de musique française des XVIe et XVIIe siècles comprenant notamment le Requiem d’Eustache Du Caurroy.

2001 : Œuvres de Melchior Franck, Leonhard Lechner et Hans-Leo Hassler.

Parmi les œuvres interprétées entre 1995 et 2000, relevons, entre autres, la Musique pour les funérailles de la Reine Mary de Henry Purcell, la Cantate 106 de Jean-Sébastien Bach, le Requiem de Jean Gilles, le Stabat Mater de Sébastien de Brossard, le Reniement de Saint Pierre de Marc-Antoine Charpentier ou encore l’Ave Maria à 8 de Tomàs Luis de Victoria.

SPIP | | Plan du site | RSS