Accueil > Français > Concerts et extraits > Concerts

Concerts

vendredi 30 juin 2023

Prochains concerts

Affiche des concerts de mars 2024

 samedi 20 avril 2024 à 20h15 au temple du Locle
 dimanche 21 avril 2024 à 17h15 au temple de Dombresson
 dimanche 27 octobre 2024 à 17h, temple de Corsier-sur-Vevey
 dimanche 15 décembre 2024 à 17h, temple de Lutry

Musique sacrée du début du XXe siècle
 Aloÿs Fornerod, Messe brève
 Henri Du Mont, Magnificat
 Dominique Gesseney-Rappo, Messe Saint-Othmar

Concerts passés

2022 : Messe Saint-Othmar de Dominique Gesseney-Rappo et musique sacrée du début du XXe siècle (Jules Bentz, Charles-Augustin Collin, Arthur Harmat, Zoltán Kodály, Paule Maxence).

2019 : Programme intégralement consacré à des compositrices (extraits du cycle Gartenlieder de Fanny Hensel-Mendelssohn ; extraits du cycle Creatures d’Elizabeth Maconchy ; Welcome Joy and Welcome Sorrow d’Imogen Holst ; Mon secret de Caroline Charrière).

2018 : Extraits des Gartenlieder de Fanny Hensel-Mendelssohn.

2017 : Musique française de la première moitié du XXe siècle (Six sonnets composés au secret de Darius Milhaud, Un soir de neige de Francis Poulenc, extraits des Cinq chansons françaises de Georges Auric et Six chansons de Paul Hindemith).

2016 : Programme "kaléidoscopique" constitué de pièces sacrées et profanes qui ont jalonné le parcours du chœur depuis 2001 (Paschal de L’Estocart : extrait des Octonaires de la vanité du monde ; Johannes Brahms : extrait des Volkslieder ; Hugo Distler : extrait du Mörike-Chorliederbuch ; Darius Milhaud : extraits des Six sonnets composés au secret ; François Cattin : Nous sommes allés ; Guillaume de Machaut : Kyrie ; Claude Goudimel : Gloria ; Josquin des Prez : Credo ; Lennox Berkeley : Sanctus, Benedictus, Agnus Dei).

2015 : EIKHA/DANS LES RENAISSANCES DE L’ENFER, concert théâtral autour des Lamentations de Jérémie de Giovanni Pierluigi da Palestrina (dans le cadre de la saison du Centre de culture ABC, en collaboration avec Raúl Iaiza).

2014 : Les sept paroles du Christ sur la croix de Charles Gounod, Messe basse pour trois voix de femmes et Cantique de Jean Racine de Gabriel Fauré (avec la Chorale Faller).

2013 : Choralpassion nach den vier Evangelien d’Hugo Distler (en collaboration avec Raúl Iaiza).

2012 : Totentanz et Motets d’Hugo Distler (en collaboration avec Raúl Iaiza).

2011 : Mörike-Chorliederbuch d’Hugo Distler.

2010 : Messe Audi filia et Psaumes de Claude Goudimel.

2009 : Quatre motets de Maurice Duruflé, Trois psaumes de David de Darius Milhaud et Messe à cinq voix de Lennox Berkeley.

2008 : Octonaires de la vanité du monde de Paschal de L’Estocart.

2007 : Messe Nun komm, der Heiden Heiland de Johann Caspar Ferdinand Fischer ; Messe de Notre-Dame de Guillaume de Machaut, Magnificat d’Arvo Pärt, deux Motets latins de Per Norgård et Ave Maria de Ferenc Farkas.

2006 : Musique française de la première moitié du XXe siècle (Les quatrains valaisans et Six sonnets composés au secret de Darius Milhaud, ainsi qu’Un soir de neige et Les petites voix de Francis Poulenc).

2005 : Messe Pange Lingua de Josquin des Prez. Cinq compositeurs contemporains ont été sollicités pour le Propre de la messe (François Cattin : Introït ; Alain Corbellari : Graduel ; Giorgio Tedde : Alleluia ; Michel Hostettler : Offertoire ; Victor Cordero : Communion).

2004 : Pièces sacrées de compositeurs allemands du XVIIIe siècle (Georg Philipp Telemann, Gottfried August Homilius, Johann Philipp Kirnberger).

2003 : Programme consacré au romantisme allemand (Johannes Brahms, Robert Schumann, Felix Mendelssohn).

2002 : Programme de musique française des XVIe et XVIIe siècles comprenant notamment le Requiem d’Eustache Du Caurroy.

2001 : Œuvres de Melchior Franck, Leonhard Lechner et Hans-Leo Hassler.

Parmi les œuvres interprétées entre 1995 et 2000, relevons, entre autres, la Musique pour les funérailles de la Reine Mary de Henry Purcell, la Cantate 106 de Jean-Sébastien Bach, le Requiem de Jean Gilles, le Stabat Mater de Sébastien de Brossard, le Reniement de Saint Pierre de Marc-Antoine Charpentier ou encore l’Ave Maria à 8 de Tomàs Luis de Victoria.